{"id":331,"date":"2021-06-18T09:46:32","date_gmt":"2021-06-18T07:46:32","guid":{"rendered":"http:\/\/www.reaction.fr\/?p=331"},"modified":"2021-06-18T09:47:14","modified_gmt":"2021-06-18T07:47:14","slug":"les-equipements-essentiels-pour-faire-de-la-moto","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.reaction.fr\/les-equipements-essentiels-pour-faire-de-la-moto\/","title":{"rendered":"Les \u00e9quipements essentiels pour faire de la moto"},"content":{"rendered":"

D\u00e9j\u00e0, il y a plusieurs types de motos. Bien que vous aimiez la vitesse, votre s\u00e9curit\u00e9 est primordiale. Il est conseill\u00e9 de prendre toutes les pr\u00e9cautions possibles pour minimiser les risques de blessure en cas d’accident avec votre deux-roues motoris\u00e9.<\/p>\n

<\/p>\n

Les diff\u00e9rents styles de motos<\/h2>\n

\"\"<\/p>\n

Il n’y a pas de classification officielle, voici les plus connus :
\n\u2013 Les routi\u00e8res
\n\u2013 Les sportives
\n\u2013 Les roadsters
\n\u2013 Les cruisers
\n\u2013 Les \u00ab\u2009Tout-terrain\u2009\u00bb
\n\u2013 Les \u00ab\u2009dual-sport\u2009\u00bb ou double usage<\/p>\n

Les \u00e9quipements indispensables pour faire de la moto<\/h2>\n

Le casque int\u00e9gral<\/h3>\n

Il est obligatoire de mettre un casque homologu\u00e9 bien attach\u00e9, selon la r\u00e8gle d\u00e9finie par l’article R431-1 du Code de la route depuis le 25 juin 1973. Dans le cas contraire, le r\u00e8glement stipule le paiement d’une amende de 135 euros et l’enl\u00e8vement de trois points sur le permis. Il doit contenir la norme NF (Norme fran\u00e7aise), y compris des stickers auto r\u00e9fl\u00e9chissants. En cas d’accident, le casque vous aide \u00e0 s\u00e9curiser votre t\u00eate.<\/p>\n

Les gants<\/h3>\n

Le port des gants certifi\u00e9s est exig\u00e9 pour les conducteurs et les passagers d’apr\u00e8s le d\u00e9cret du 19 septembre 2016. Sans quoi, vous \u00eates sanctionn\u00e9 d’une amende de troisi\u00e8me classe et du retrait d’un point sur le permis de conduire depuis le 20 novembre 2016. C’est surtout pour la protection des passagers et des conducteurs de deux-roues motoris\u00e9s.<\/p>\n

Le gilet \u00ab\u2009jaune \u00bb<\/h3>\n

\"\"<\/p>\n

D\u00e8s janvier 2016, tous les d\u00e9tenteurs d’une moto doivent s’\u00e9quiper d’un gilet jaune haute allure. En transgressant les r\u00e8gles, vous versez une amende de 135 euros si vous ne portez pas votre gilet en cas d’incident. Il n’est pas n\u00e9cessaire de vous couvrir avec, il faut juste toujours l’emporter avec vous.
\n\u2013 Le blouson et le pantalon homologu\u00e9
\nC’est dans la mesure o\u00f9 vous aurez une chute en pleine vitesse. Il est dans la norme EN 17\u2009092 en 2019 de les rev\u00eatir. Avant, le port de cet accessoire n’\u00e9tait pas obligatoire, ils sont depuis peu utilis\u00e9s pour passer son permis.
\nLes \u00ab airbags moto \u00bb
\nPour votre colonne vert\u00e9brale, votre thorax, jusqu’aux cervicales et aux lombaires pour les plus cach\u00e9s, il les assure efficacement. Il est essentiel de parfaire votre \u00e9quipement pour se prot\u00e9ger au maximum.
\nL’importance des \u00e9quipements moto
\nIl n’y a pas de questions \u00e0 poser sur l’importance des \u00e9quipements, c’est pour votre s\u00e9curit\u00e9 et votre survie. N’importe quel \u00e9quipement peut sauver votre vie si vous le mettez en valeur. C’est pour minimiser vos blessures et r\u00e9duire les dangers en cas d’accident. Un bon conducteur est un conducteur bien \u00e9quip\u00e9\u2009!<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

D\u00e9j\u00e0, il y a plusieurs types de motos. Bien que vous aimiez la vitesse, votre<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":335,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/331"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=331"}],"version-history":[{"count":2,"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/331\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":337,"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/331\/revisions\/337"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/335"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=331"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=331"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=331"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}