{"id":344,"date":"2021-07-22T09:33:21","date_gmt":"2021-07-22T07:33:21","guid":{"rendered":"http:\/\/www.reaction.fr\/?p=344"},"modified":"2021-07-22T09:33:21","modified_gmt":"2021-07-22T07:33:21","slug":"vehicule-hybride-ce-quil-faut-savoir","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.reaction.fr\/vehicule-hybride-ce-quil-faut-savoir\/","title":{"rendered":"V\u00e9hicule hybride : ce qu’il faut savoir"},"content":{"rendered":"

Si le diesel \u00e9tait auparavant pr\u00e9sent\u00e9 comme l’alternative la plus \u00e9conomique \u00e0 l’essence, l’hybride se pr\u00e9sente comme une solution plus int\u00e9ressante. Outre le fait de r\u00e9duire les d\u00e9penses en carburant, il se veut \u00e9galement plus \u00e9cologique, apr\u00e8s le 100 % \u00e9lectrique \u00e9videmment.<\/p>\n

Voiture hybride, c’est quoi ?<\/h2>\n

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Les fabricants ne cessent d’innover afin de toujours proposer le meilleur aux usagers de la route tout en prenant en compte les enjeux environnementaux. C’est pourquoi depuis plusieurs ann\u00e9es, les grands groupes tels que Renault, Toyota, etc. ont propos\u00e9 des v\u00e9hicules hybrides. Il s’agit de voitures qui allient \u00e0 la fois la motorisation thermique et celle dite \u00e9lectrique. Le v\u00e9hicule hybride embarque \u00e0 la fois un moteur thermique (le plus souvent \u00e0 essence), un ou plusieurs moteurs \u00e9lectriques ainsi qu’une batterie de traction. L’int\u00e9r\u00eat d’une telle voiture r\u00e9side dans le fait qu’elle permet au conducteur d’exploiter de mani\u00e8re optimale la motorisation thermique tout en profitant d’une exp\u00e9rience \u00e9lectrique.<\/p>\n

Quels sont ses avantages ?<\/h2>\n

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La voiture hybride pr\u00e9sente des avantages certains sur le plan \u00e9cologique et \u00e9conomique. Bien qu’elle dispose \u00e9galement d’un moteur thermique, ses \u00e9missions de CO2 restent limit\u00e9es du fait qu’elle utilise aussi une motorisation \u00e9lectrique. Notez que les constructeurs privil\u00e9gient cette derni\u00e8re sur leur v\u00e9hicule, ce dernier ne faisant intervenir la motorisation thermique que si n\u00e9cessaire (particularit\u00e9 du terrain, vitesse adapt\u00e9e, etc.). D’autre part, un v\u00e9hicule hybride revient moins cher en mati\u00e8re de d\u00e9penses se rapportant \u00e0 l’achat de carburant. Qui plus est, le couple moteur \u00e9lectrique et thermique lui permet d’\u00eatre moins gourmand en \u00e9nergie.<\/p>\n

Les inconv\u00e9nients de la voiture hybride<\/h2>\n

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Le prix d’acquisition particuli\u00e8rement \u00e9lev\u00e9 de la voiture hybride est l’un de ses principaux inconv\u00e9nients. Qui plus est, les batteries qui \u00e9quipent ce type de v\u00e9hicule pr\u00e9sentent souvent de faibles capacit\u00e9s. Ce qui ne permet parfois de profiter du moteur \u00e9lectrique qu’\u00e0 des moments bien sp\u00e9cifiques (\u00e0 faible vitesse). D’autre part, il faut savoir que lorsque la voiture est lanc\u00e9e \u00e0 vitesse \u00e9lev\u00e9e, sur une autoroute par exemple, la batterie qui l’\u00e9quipe ne b\u00e9n\u00e9ficie pas d’une recharge. Cela vaut aussi lors des trajets sans d\u00e9c\u00e9l\u00e9ration ni freinage. Et enfin, m\u00eame si la voiture hybride dispose d’une motorisation \u00e9lectrique, cela ne lui permet pas de profiter du bonus \u00e9cologique contrairement \u00e0 une auto 100 % \u00e9lectrique.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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