{"id":64,"date":"2016-10-07T11:39:53","date_gmt":"2016-10-07T09:39:53","guid":{"rendered":"http:\/\/www.reaction.fr\/?p=64"},"modified":"2018-06-21T20:55:37","modified_gmt":"2018-06-21T18:55:37","slug":"ce-quil-faut-connaitre-lorsquon-conduit-une-moto","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.reaction.fr\/ce-quil-faut-connaitre-lorsquon-conduit-une-moto\/","title":{"rendered":"Ce qu’il faut connaitre lorsqu’on conduit une moto"},"content":{"rendered":"

Une personne qui a pass\u00e9 le cap du moto-\u00e9cole et qui a obtenu son permis peut conduire une moto librement sur route. Toutefois, cela veut aussi dire qu’il est au devant de toutes sortes de risque. Il est donc, primordial qu’il ait un bon comportement afin de maitriser son engin et la circulation.
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La conduite en situation de circulation classique sur route<\/h2>\n

\"\"Quand on conduit une moto sur la circulation, on doit savoir qu’on est sur une deux roues et que cela demande beaucoup de maitrises. Vous devez aussi mettre en pratique toutes les techniques apprises dans une moto-\u00e9cole avant d’avoir pris possession de votre permis de conduire. La premi\u00e8re chose \u00e0 avoir en t\u00eate dans ce cas, c’est le comportement d’anticipation. Pour ce faire, faites attention \u00e0 \u00e9viter de rouler trop \u00e0 proximit\u00e9 d’un autre conducteur que ce soit un autre motard ou un pilote de voiture. \u00catre un peu loin des autres vous permettra d’avoir un meilleur changement de directions et sera plus pertinent quand vous actionnez vos clignotants. L’anticipation vous demandera \u00e9galement, la maitrise de votre vitesse qui devra s’adapter \u00e0 la situation pr\u00e9sente. Ensuite, vous devez faire en sorte de bien vous positionner dans la circulation. Si vous vous mettez ou roulez trop pr\u00e8s du trottoir, il est possible que vous soyez mal vu par les pi\u00e9tons. Si vous vous mettez trop au milieu de la route, ce sont les autres conducteurs qui ne seront pas contents. Il est donc pr\u00e9f\u00e9rable de trouver le juste milieu pour rouler en toute tranquillit\u00e9. Sur la route, vous devez \u00e9galement \u00eatre toujours vigilent et toujours signaler les autres conducteurs concernant vos changements de mouvement. Enfin, prenez en compte les coups de vent ou d’air que les poids lourds peuvent provoquer sur route. Les courants provoqu\u00e9s peuvent vous d\u00e9stabiliser et vous d\u00e9s\u00e9quilibrer.<\/p>\n

Ce qu’il faut prendre en compte dans les situations sp\u00e9cifiques<\/h2>\n

\"\"Il existe des situations de conduite sp\u00e9cifique qui peuvent rendre dangereux le pilotage d’une moto. Parmi elles, il y a la conduite de nuit. SI le motard ne fait pas attention, il est difficile pour les autres usagers de le voir durant la nuit. Il devra donc, \u00eatre tr\u00e8s prudent. Dans ce cas, il est essentiel qu’il mette tout en \u0153uvre pour \u00eatre bien visible. Cela concerne les \u00e9quipements qui doivent \u00eatre dot\u00e9s de bandes r\u00e9fl\u00e9chissantes. Mais aussi, d’une moto avec un feu de stop visible m\u00eame s’il n’est pas actionn\u00e9. Il est \u00e9galement important que le phare et les clignotants soient parfaitement aux normes. Ensuite, il y a la conduite en situation de mauvais temps. En effet, en temps de pluie, vos pneus n’auront pas la m\u00eame adh\u00e9rence sur la route qu’en temps normal. Il en est de m\u00eame en hiver o\u00f9 du verglas peut se former sur les routes. Dans les deux cas, votre mani\u00e8re de piloter doit \u00eatre de type sans \u00e0-coup, c’est-\u00e0-dire, sans des coups de guidon brusques. Il faut aussi \u00eatre tr\u00e8s attentif aux diff\u00e9rents marquages au sol qui peuvent aider durant la conduite.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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