{"id":65,"date":"2017-02-19T14:56:55","date_gmt":"2017-02-19T13:56:55","guid":{"rendered":"http:\/\/www.reaction.fr\/?p=65"},"modified":"2018-06-21T20:43:50","modified_gmt":"2018-06-21T18:43:50","slug":"eviter-la-batterie-a-plat","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.reaction.fr\/eviter-la-batterie-a-plat\/","title":{"rendered":"Eviter la batterie \u00e0 plat"},"content":{"rendered":"

Il n’est rien de plus agr\u00e9able qu’une voiture qui est toujours en bon \u00e9tat et qui permet de faire ses trajets r\u00e9guli\u00e8rement. Autrement dit, une voiture qui ne l\u00e2che jamais. Pour avoir une telle voiture loyale et faible, pas de secret : proc\u00e9der \u00e0 son entretien r\u00e9guli\u00e8rement. Entre autres t\u00e2ches, prendre soin des pi\u00e8ces les plus importantes de son v\u00e9hicule, notamment la batterie. Ainsi, on s’\u00e9vite une batterie \u00e0 plat et des d\u00e9sagr\u00e9ments qui s’ensuivent automatiquement. Car alors, la voiture n’a plus de chance de rouler, comme c’est le cas lorsque le moteur a des probl\u00e8mes ou si on n’a plus de carburant. Une batterie \u00e0 plat est un fl\u00e9au \u00e0 \u00e9viter.
\n<\/p>\n

Avant que la batterie soit \u00e0 plat<\/h2>\n

\"\"En fait, il est bon de savoir qu’une batterie \u00e0 plat aura envoy\u00e9 d’abord quelques signaux qu’il ne faut pas ignorer. Evidemment, si on ne les connait pas, on augmente les risques de tomber en panne et de devoir payer les gros frais de remorquage et de r\u00e9paration. Mais quels sont les signes pr\u00e9curseurs d’une batterie bient\u00f4t \u00e0 plat? Il faut pr\u00eater attention \u00e0 l’\u00e9clairage des phares et si ceux-ci envoient une lumi\u00e8re faible \u00e0 l’arr\u00eat et qu’elle devienne puissante au d\u00e9marrage.<\/p>\n

Comment savoir qu’une batterie est presqu’\u00e0 plat ?<\/h2>\n

\"\"Il est important de savoir les \u00e9l\u00e9ments indiquant qu’une batterie est sur le point d’\u00eatre \u00e0 plat. A part la question de l’\u00e9clairage, il y a aussi pr\u00eater attention au c\u00f4t\u00e9 d\u00e9marreur, s’il pousse tr\u00e8s fort avant de s’enclencher et s’il a du mal \u00e0 d\u00e9marrer. Parfois, il faut ouvrir le capot de la voiture et v\u00e9rifier si ce n’est pas tout simplement une histoire de c\u00e2bles mal fix\u00e9s \u2013 qu’il faut donc bien fixer \u2013 qui emp\u00eache la batterie charge comme il faut et qui fait que la batterie risque d’\u00eatre \u00e0 plat.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Il n’est rien de plus agr\u00e9able qu’une voiture qui est toujours en bon \u00e9tat et<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":111,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[7,4],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/65"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=65"}],"version-history":[{"count":2,"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/65\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":114,"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/65\/revisions\/114"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/111"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=65"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=65"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=65"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}