{"id":410,"date":"2023-12-20T08:16:26","date_gmt":"2023-12-20T07:16:26","guid":{"rendered":"https:\/\/www.reaction.fr\/?p=410"},"modified":"2023-12-20T08:16:26","modified_gmt":"2023-12-20T07:16:26","slug":"reussir-lentretien-dune-voiture-de-collection","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.reaction.fr\/reussir-lentretien-dune-voiture-de-collection\/","title":{"rendered":"R\u00e9ussir l’entretien d’une voiture de collection"},"content":{"rendered":"

Avoir une voiture de collection est toujours un r\u00e9el prestige pour le propri\u00e9taire. En outre, il faut faire attention \u00e0 bien entretenir le v\u00e9hicule.<\/p>\n

Vidanger le v\u00e9hicule au bon moment<\/h2>\n

\"\"<\/p>\n

Comprenez bien que le bon fonctionnement et la dur\u00e9e de vie du moteur d\u00e9pendent de sa lubrification. Ainsi, il est important de vidanger le v\u00e9hicule au bon moment. Cela peut se faire en se basant sur le kilom\u00e9trage ou intervenir tout simplement une fois par an. Pensez \u00e0 demander l’avis d’un sp\u00e9cialiste pour le choix d’huile moteur \u00e0 utiliser. En effet, les moteurs sur les voitures de collection sont compl\u00e8tement diff\u00e9rents de mod\u00e8les actuels. C’est pour cette raison que vous devez bien choisir l’huile \u00e0 utiliser sur votre v\u00e9hicule de collection.<\/p>\n

V\u00e9rifiez les pneus de temps en temps<\/h2>\n

\"\"<\/p>\n

Une d\u00e9faillance des pneus peut causer un accident pouvant \u00eatre mortel. De ce fait, vous devez prendre le temps de v\u00e9rifier r\u00e9guli\u00e8rement l’\u00e9tat des pneus de votre v\u00e9hicule. N’oubliez pas que la majorit\u00e9 des voitures de collections roulent avec des chambres \u00e0 air dans les pneus. Ce type de pneumatique peut \u00eatre difficile \u00e0 trouver. Pensez en m\u00eame temps \u00e0 v\u00e9rifier r\u00e9guli\u00e8rement l’\u00e9tat de vos pneus avant de prendre la route.<\/p>\n

Inspectez les pi\u00e8ces importantes de la voiture<\/h2>\n
\"\"
Mechanic hand checking and fixing a broken car in car service garage.<\/figcaption><\/figure>\n

Le filtre \u00e0 air fait partie des pi\u00e8ces les plus importantes sur une voiture de collection. Il assure la filtration de l’air qui se dirige vers le moteur. Un filtre \u00e0 air bouch\u00e9 peut avoir un impact sur le bon fonctionnement du moteur. Vient ensuite le radiateur qui doit \u00eatre nettoy\u00e9 de temps \u00e0 autre pour \u00e9viter l’apparition de tartes et de rouilles. Il ne faut pas non plus n\u00e9gliger la batterie qui peut manifester un suintement d’acides corrosifs pour le v\u00e9hicule.<\/p>\n

D’autres points d’entretien \u00e0 ne pas n\u00e9gliger<\/h2>\n

\"\"<\/p>\n

Il est plus judicieux de bien prot\u00e9ger la carrosserie ainsi que les cuirs du v\u00e9hicule quand vous ferez un entretien. Au volant, il est plus judicieux de ne pas surcharger le v\u00e9hicule. Cela peut avoir un impact sur son \u00e9tat, mais aussi la facilit\u00e9 de conduite. Puis, il est important de bien choisir le lieu de stockage du v\u00e9hicule pour ne pas le d\u00e9t\u00e9riorer rapidement. \u00c9vitez par exemple de l’exposer aux caprices de la m\u00e9t\u00e9o. Assurez-vous que votre garage ne soit pas humide et \u00e9quip\u00e9 d’un climatiseur.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Avoir une voiture de collection est toujours un r\u00e9el prestige pour le propri\u00e9taire. En outre,<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":416,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[4],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/410"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=410"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/410\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":417,"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/410\/revisions\/417"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/416"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=410"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=410"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.reaction.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=410"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}