Assurance auto : quelle est celle qui vous protège intégralement et combien elle coûte ?

Vous souhaitez une assurance auto complète et intégrale. C’est le type d’assurance qui vous décharge de toute préoccupation financière en cas d’accident ou d’incident. Cet article vous fait une présentation concise de la formule qui répond à cette exigence.

Une assurance auto intégrale

Pour bénéficier d’une telle protection, vous avez besoin de souscrire soit une assurance tous risques soit une assurance auto tous accidents. La première est également connue sous l’appellation « garantie dommages tous risques ». La seconde est plus communément appelée « garantie dommage tous accidents ». Elles appartiennent à la catégorie des garanties facultatives, car elles complètent l’assurance auto obligatoire. Cette dernière prend en charge l’indemnisation des tiers tandis que les deux autres vous indemnisent. En gros, une assurance auto facultative et une assurance auto obligatoire se complètent pour couvrir les dommages subis par votre voiture, par les autres véhicules et par les personnes. En plus, les deux garanties facultatives vous offrent des options très intéressantes. Par exemple, vous bénéficiez d’une assistance en cas de panne. Vous profitez même d’une protection juridique dans certains cas.

Le prix d’une telle assurance

Il n’y a pas une seule réponse à cette question. Selon cet Article sur lepoint.fr, les prix sont différents d’une compagnie à l’autre, d’un profil de souscripteur à l’autre. Autrement, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pour la détermination du coût des assurances auto tous risques et tous accidents. Un assureur commence toujours par l’analyse de votre situation personnelle : votre âge, votre sexe, votre lieu de résidence, la durée de détention de votre permis de conduire, le nombre de fois où vous avez été impliqué dans un accident, etc. Leur objectif est de savoir si vous êtes un profil à risque ou non. La compagnie se focalise aussi sur :
— les caractéristiques de votre véhicule,
— la formule de paiement que vous comptez adopter (annuelle par exemple),
— l’étendue de la couverture (garanties auxquelles vous souhaitez souscrire, les franchises, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *