Changer de voiture sans rien débourser

Vous voulez changer de voiture ? C’est une bonne idée, car une voiture neuve est toujours plus performante et plus écologique. Donc, vous pouvez vendre votre voiture et acheter une nouvelle avec le même prix. Le cas échéant, vous pouvez toujours surenchérir pour avoir un modèle top.

Où vendre votre voiture actuelle ?

Vous n’avez pas le budget nécessaire pour vous offrir une nouvelle voiture ? Vous pouvez toujours vendre la vôtre à un prix intéressant pour obtenir l’argent nécessaire pour un nouveau véhicule. Vous pouvez déposer votre voiture chez votre garagiste ou votre concessionnaire qui propose des offres de voitures d’occasion. Cette option est intéressante pour la simple raison que les transactions sont sécurisées. Vous êtes sûr que votre voiture trouvera un acheteur potentiel et sérieux. Les transactions sont assurées par le garage ou le concessionnaire. Notez toutefois que votre garagiste offre ce service moyennant une commission. Si vous souhaitez obtenir le meilleur prix, il vaut mieux vendre vous-même votre véhicule. Pour ce faire, vous pouvez diffuser une annonce sur Internet. De nombreux sites sont spécialisés dans la vente de voitures d’occasion où vous pouvez vous inscrire gratuitement. Il y a des sites au niveau régional, national et international. Bien sûr, vous pouvez proposer votre voiture à l’étranger où le prix peut être plus attractif. Attention toutefois à bien vérifier les conditions d’expédition du véhicule. Enfin, vous pouvez proposer votre voiture en vente lors des foires ou d’autres événements locaux où vous pouvez discuter directement du prix avec les clients.

Quel crédit pour une voiture neuve ?

Si vous souhaitez acquérir une voiture de milieu de gamme, il se peut que le prix de votre ancien véhicule suffise pour l’acheter. Dans le cas contraire, vous devez trouver un moyen de financement pour acheter la voiture. Dans ce cas, vous pouvez contracter un prêt classique, un crédit auto, c’est-à-dire un prêt affecté. Vous devez suivre toutes les procédures de votre banque pour obtenir la somme voulue. Vous devez présenter le bon de commande signé chez le concessionnaire ou le mandataire pour l’achat de la voiture et justifier la somme à emprunter. Mais, comme cette procédure est parfois longue et complexe, vous pouvez demander un prêt instant sur une banque en ligne. Il est possible de se rendre sur le site Argent Direct pour plus d’infos sur le prêt instant. En tout cas, le premier avantage de ce type de prêt est que vous n’avez pas à justifier le motif. Il suffit de préciser la somme dont vous avez besoin. Le second avantage de ce crédit est qu’il est quasi instantané comme son nom l’indique. Si votre dossier est validé, l’argent est généralement versé sur votre compte le jour même de la demande. Le troisième avantage de ce prêt est la flexibilité. Vous choisissez la somme, le délai de remboursement et les mensualités. Le seul critère de la banque en ligne est votre solvabilité. En effet, l’organisme bancaire doit quand même s’assurer que vous êtes capable de rembourser le prêt. Pour cela, vous devez prouver à la banque que vous êtes solvable en présentant vos trois dernières fiches de paie ou en justifiant vos sources de revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *