Comment choisir la matière d’un blouson de moto ?

En cas d’accident, l’habitacle de la voiture offre une certaine sécurité au conducteur. Si vous conduisez une moto, vous n’avez pas cette chance. Ainsi, pour votre propre sécurité, vous devez porter des accessoires et des vêtements capables d’amoindrir l’impact et l’abrasion en cas d’accident. Parmi les vêtements de protection que vous pouvez porter, il y a le blouson de moto. Il doit être fait avec une matière résistante et un design confortable facilitant vos mouvements.

Le cuir

Les blousons de moto traditionnels étaient en cuir. C’est une matière très résistante à l’abrasion. Cependant, le cuir n’est pas respirant. De ce fait, lorsque vous transpirez, il peut devenir assez inconfortable. Certaines marques compensent ces défauts en ajoutant de petits trous pour faciliter la transpiration pendant les mois d’été. D’autres incluent des doublures qui peuvent offrir une meilleure protection contre le froid ou la pluie. Si vous comptez acheter ce type de blouson, faites votre choix sur https://bmw.europe-moto.com/fr/17-blousons-vestes-moto-bmw-motorrad. Bien choisi, le blouson en cuir donne de l’allure.

Le Polyester

Cette matière synthétique confère au blouson une grande élasticité, ce qui en fait un vêtement très confortable. Cependant, sa résistance à l’abrasion est plus faible. Le nylon est une matière beaucoup plus résistante à l’abrasion et aux déchirures.

Le Cordura

Le Cordura est deux fois plus résistant que le nylon et quatre fois plus résistant que le polyester. À cela s’ajoute un autre avantage : il apporte une certaine élasticité et légèreté. Cela fait de cette matière l’une des préférées des amateurs de deux roues.

Le Gore-Tex

Ce type de textile se présente sous forme de membrane. Ses millions de micro-pores par centimètre carré assurent une excellente protection contre le vent et l’eau. Les blousons faits de Gore-Tex sont à la fois légers et résistants. De plus, ils ont différentes options de protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *