Comment faire pour nettoyer le carburateur de sa moto

Un carburateur qui est encrassé peut entraîner la dégradation de la performance de sa moto. Il est alors indispensable de penser à nettoyer de temps en temps son carburateur. De plus, on n’est pas obligé de faire appel à un professionnel pour le faire. En effet, il est tout à fait possible de nettoyer soi-même son carburateur en deux étapes.

1ère étape : démontage

La première chose à faire est de procéder au démontage du carburateur. Pour ce faire, on commence par dévisser le collier afin de démonter l’arrivée du cornet ou de la boîte à air. Ensuite, on dévisse le collier qui se trouve sur la pipe. Cela permet d’extraire facilement le carburateur. Il ne reste plus qu’à dévisser le couvercle du boisseau ainsi que de retirer les joints toriques.

 

 

2ème étape : nettoyage

Une fois que le carburateur a été démonté, on peut immédiatement passer à la phase de nettoyage. On n’a besoins que d’un spray spécial nettoyant carburateur et d’un outil de nettoyage pour gicleur. On nettoie donc le boisseau avec le spray. Puis, on dévisse la cuve du carburateur avant de la nettoyer également avec le spray. Après, on retire les gicleurs en se munissant de l’outil de nettoyage spécifique. On introduit ensuite la cale dans les trous du gicleur avant de finir de les nettoyer avec le spray. Il faut que le diamètre de la cale choisi soit le bon pour que l’opération puisse se faire. Sinon, il ne faut pas oublier le corps du carburateur. En effet, il est aussi important qu’il soit bien propre. Il ne reste plus qu’à se munir d’un chiffon bien propre pour bien sécher le tout. Et pour être sûr qu’il ne reste vraiment plus aucune impureté, il faut souffler un peu le tout. Maintenant, on remonte correctement le carburateur et sa deux roues est prête à faire la route.
Il est à noter que ces conseils sont aussi valables pour le nettoyage du carburateur d’un scooter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *