Est-ce que l’adblue fait partie des mesures écologiques ?

L’enjeu environnemental est de plus en plus important dans le monde de la construction automobile. Les constructeurs doivent suivre avec rigueur des normes anti-pollution pour répondre à cette obligation. L’utilisation de l’adblue ou le filtre à particule fait partie des solutions pour réduire l’empreinte écologique des véhicules.

Comment fonctionne l’adblue ?

Ce filtre à particule a été spécialement développé pour les moteurs diesel avec un système de réduction catalytique sélective ou SRC. En effet, les véhicules diesel sont réputés plus polluants que les autres types de véhicules. Ce produit a pour fonction de réduire l’émission de CO2 de ces voitures diesel répondant aux normes Euro 4 et 5. En utilisant un additif qu’est l’adblue dans le catalyseur, les oxydes d’azote sont convertis en azote inoffensif et en vapeur d’eau. Pour information, les NOx ou les oxydes d’azote sont de dangereux polluants atmosphériques. L’adblue, qui est composé d’eau déminéralisée et d’urée, produit une réaction chimique permettant de réduire l’émission de ces gaz polluants en les convertissant en gaz inoffensifs pour l’environnement.

Comment utiliser l’adblue ?

L’adblue peut être utilisé dans toutes les marques et les types de voitures diesel. Que vous ayez une Audi ou une Peugeot, une Volkwagen ou une Ford, d’un 4×4 ou d’un monospace, d’un SUV ou d’un minibus, vous pouvez utiliser ce filtre à particule pour contribuer à la préservation de l’environnement. Comment l’utiliser ? Si votre voiture est compatible avec adblue, renseignez-vous auprès du constructeur. En effet, il ne suffit pas d’injecter le produit dans le catalyseur et le mélanger au gasoil. Les voitures qui fonctionnent avec adblue sont dotées d’un réservoir spécifique dans lequel il faut verser le produit. Le réservoir doit être rempli en permanence. Quand il est vide, un témoin s’affiche sur le tableau de bord pour vous alerter. Enfin, utilisez un testeur adblue comme celui sur https://www.44tonnes.com/2216-adblue pour mieux choisir le produit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *