Eviter la batterie à plat

Il n’est rien de plus agréable qu’une voiture qui est toujours en bon état et qui permet de faire ses trajets régulièrement. Autrement dit, une voiture qui ne lâche jamais. Pour avoir une telle voiture loyale et faible, pas de secret : procéder à son entretien régulièrement. Entre autres tâches, prendre soin des pièces les plus importantes de son véhicule, notamment la batterie. Ainsi, on s’évite une batterie à plat et des désagréments qui s’ensuivent automatiquement. Car alors, la voiture n’a plus de chance de rouler, comme c’est le cas lorsque le moteur a des problèmes ou si on n’a plus de carburant. Une batterie à plat est un fléau à éviter.

Avant que la batterie soit à plat

En fait, il est bon de savoir qu’une batterie à plat aura envoyé d’abord quelques signaux qu’il ne faut pas ignorer. Evidemment, si on ne les connait pas, on augmente les risques de tomber en panne et de devoir payer les gros frais de remorquage et de réparation. Mais quels sont les signes précurseurs d’une batterie bientôt à plat? Il faut prêter attention à l’éclairage des phares et si ceux-ci envoient une lumière faible à l’arrêt et qu’elle devienne puissante au démarrage.

Comment savoir qu’une batterie est presqu’à plat ?

Il est important de savoir les éléments indiquant qu’une batterie est sur le point d’être à plat. A part la question de l’éclairage, il y a aussi prêter attention au côté démarreur, s’il pousse très fort avant de s’enclencher et s’il a du mal à démarrer. Parfois, il faut ouvrir le capot de la voiture et vérifier si ce n’est pas tout simplement une histoire de câbles mal fixés – qu’il faut donc bien fixer – qui empêche la batterie charge comme il faut et qui fait que la batterie risque d’être à plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *