L’essentiel à savoir sur l’enlèvement de carcasse de voiture

Pour une raison ou une autre, vous allez laisser votre voiture dans votre court ? Au fil des années, elle est devenue une carcasse, vous gênant à la fois la vue et semble-t-il vous exposant à des risques importants du point de vue santé ? Sans compter que c’est loin d’être idéal pour la protection de l’environnement, sachez que vous pouvez la faire enlever. Le point.

Pourquoi demander un enlèvement ?

Vous avez toutes les raisons du monde de demander un enlèvement de la carcasse de votre voiture qui ne fonctionne pas. La première étant qu’elle gêne la vue. Votre environnement s’en retrouvera tâcher alors que le paysage devrait être magnifique.
En second lieu, ce sera votre manière de participer à la protection de l’environnement et à la préservation de la mère Nature. Et pour cause, en enlevant un déchet, vous réduisez les émanations de gaz et protégez la couche d’ozone. Ainsi, le réchauffement de la planète sera encore une fois retardé.
Et enfin, la carcasse vous expose à tous les risques qu’impose l’exposition à des métaux lourds en permanence : plomb, etc. Selon les recherches, ils sont à la base de la grande majorité des maladies graves et dégénératives.

Des normes à respecter

Attention toutefois, se débarrasser d’une carcasse de voiture n’est pas simple et pas à la portée de tout le monde. Il faut être un expert pour ce faire, au risque de non seulement envenimer la situation, mais aussi être sujet à une peine d’amende. Les conditionnements de ce genre de déchet, de par le fait qu’il y a des risques d’exposition à des métaux lourds, sont très stricts. Il faut suivre des formations pour se targuer et pouvoir s’en charger.
Il convient aussi de souligner que l’enlèvement de carcasse de voiture n’est pas du ressort des entreprises de récoltes de déchet encombrant. Ce sont des prestataires spécifiques qui s’en occupent, le tout gratuitement. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne et ces derniers se dépêcheront sur place.
L’enlèvement peut prendre plusieurs minutes selon la taille de la carcasse à prendre en charge. Et de toute façon, faire preuve de minutie et de rigueur est bien plus important que la précipitation dans ce genre de cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *