Notre sélection des 3 meilleurs éthylotests de 2020

Nous ne pouvons pas toujours dire si nous sommes assez sobres pour conduire après une soirée (bien) arrosée entre amis. L’éthylotest est la solution parfaite à ce problème. Il suffit de souffler dans l’appareil pour voir si vous pouvez conduire en toute sécurité. Pour vous aider à choisir un appareil fiable, découvrez notre sélection des meilleurs éthylotests du marché.

L’éthylotest professionnel S80 de BACtrack : le meilleur !

Il y a une raison pour laquelle l’éthylotest professionnel S80 de BACtrack est arrivé en tête de notre classement : c’est l’un des éthylotests portables les plus précis du marché. Ce gadget intelligent fournit des résultats en seulement 10 secondes et est livré dans un étui discret pour le protéger des agressions extérieures.
L’éthylotest professionnel BACtrack est ultra-pratique, grâce à son fonctionnement avec une touche unique. Le plus grand atout de cet appareil reste son impressionnante précision, avec une marque d’erreur minime se situant entre 0,0 et 0,4 %. Il est capable de maintenir ce niveau de précision même lorsqu’il est utilisé de manière répétée en un court laps de temps. Cet éthylotest est équipé de capteurs à pile à combustible capables de durer pendant des milliers de tests. BACtrack offre en outre une garantie d’un an sur cet appareil.
Le seul inconvénient de cet appareil reste la nécessité du recalibrage une fois par an. Mais gardons tout de même à l’esprit que le coût engendré n’est en aucun cas comparable aux amendes pour conduite en état d’ivresse et surtout à votre sécurité.

L’éthylotest Pro-Tec X2000 : le meilleur rapport qualité – prix

Cet éthylomètre est utilisé par les professionnels comme par les particuliers et a une précision de plus ou moins 0,005 %. Chirurgical ! Il est doté d’un écran LCD rétroéclairé à quatre chiffres et est livré avec cinq embouts buccaux de rechange, des instructions et un étui de transport. Le produit est doté d’un avertissement de batterie faible, d’une alarme de recalibrage et fonctionne avec des piles de 9 V.
Le Pro-Tec X2000 est cohérent, précis et de haute qualité. Vous obtenez les résultats en seulement trois à cinq secondes, et il est facile à utiliser. Bien qu’il ne coûte pas aussi cher que l’appareil précédent, cet éthylotest est capable de délivrer des résultats précis sur plusieurs utilisations. Le service clientèle de Pro-Tec est également à saluer pour sa réactivité et professionnalisme.
S’il est censé durer jusqu’à 500 tests, cet éthylotest de Pro-Tec peut cesser de fonctionner correctement bien avant cela… Il est aussi un peu trop grand à notre goût, mais il fait le job.

L’éthylotest portable Trace de BACtrack : mention honorable

Quand on cherche un bon éthylotest, il est toujours bon d’en avoir un qui rivalise avec les modèles utilisés par les forces de l’ordre ou les hôpitaux. C’est exactement ce que propose l’éthylotest portable BACtrack Trace. C’est un gadget de dépistage d’alcool approuvé et il est même répertorié par la FDA américaine (Food and Drugs Administration) comme appareil médical.
L’éthylotest Trace est si performant qu’il est capable de détecter les moindres traces d’alcool dans votre système et a un niveau de précision élevé (jusqu’à la troisième décimale). Cet éthylotest portable est suffisamment compact pour tenir dans votre sac à main ou votre poche. Le transport de cet appareil ne vous posera donc aucun problème.
Vous recevez les résultats de tests en 15 secondes maximum après avoir soufflé dans l’embout buccal. Le BACtrack Trace est fourni avec des piles AAA qui peuvent durer plusieurs heures. Ces piles ont rarement besoin d’être remplacées. En plus de stocker les informations des 10 derniers résultats d’alcoolémie, le BACtrack Trace dispose de niveaux d’alerte réglables.
L’éthylotest professionnel BACtrack Trace est incroyablement facile à utiliser. Une fois l’appareil mis sous tension, l’utilisateur n’a qu’à souffler à travers l’embout. Il dispose également de fonctions supplémentaires qui aident l’utilisateur à personnaliser davantage l’appareil pour une meilleure utilisation et une plus grande précision.
L’appareil ne fournit toutefois pas l’heure et la date. On ne peut donc pas dire exactement quand les relevés ont été effectués. Vous devez également l’envoyer pour recalibrage une fois par an, ce qui signifie que l’utilisateur devra engager des dépenses supplémentaires pour continuer à utiliser cet éthylotest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *