Top 3 des voitures les plus petites qui existent jusqu’à aujourd’hui

Si certaines personnes préfèrent les voitures plus grandes qui peuvent accueillir toute une famille, d’autres aiment les petits modèles qui sont plus charmants et plus modernes. Et grâce à l’évolution de la technologie, il est plus facile pour les constructeurs de créer aujourd’hui des petits modèles de voitures vraiment impressionnants. Si vous êtes un passionné de voitures, voici les plus petits modèles qui existent jusqu’à aujourd’hui.

Le Peel P50

Cette charmante petite voiture possède le record du monde « Guinness » de la voiture la plus petite. Disposant seulement d’un phare et d’une porte, son constructeur Peel Engineering pense qu’elle est l’emblème du minimalisme auto. Le Peel P50 a été conçu de 1962 à 1965, puis elle a été rénovée en 2010. La petite voiture ne dispose pas de vitesse arrière et vous pouvez la ramasser pour la transporter où vous le voulez. Il existe 27 exemplaires seulement de ce modèle de voiture et l’une d’elle coûte plus de 124 543 €.

Le Eshelman Sport Car de Luxe

En termes de largeur, c’est sûrement le modèle de voiture le plus petit qui existe. Mesurant seulement 610 mm ou 24 po de largeur, la voiture a un design remarquable. Le modèle a été conçu par Eshelman qui un célèbre constructeur de voitures, de tracteurs et d’avions pour enfants. L’Adult Sport Car de Luxe coûte aujourd’hui plus de 20 000 €.

L’Isetta

Il s’agit d’un petit véhicule en forme d’œuf muni de vitres bulles. Fabriquée par la société italienne Iso en 1955, la version BMW à un cylindre de l’Isetta était le véhicule le plus convoité dans le monde après la Deuxième Guerre mondiale. Pour entrer à l’intérieur de la voiture, il faut passer par la seule porte qui se situe à l’avant. L’Isetta est une petite voiture compacte et légère, et elle son prix est plus abordable par rapport aux autres mini-voitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *