Trottinette électrique : plus qu’un jouet

Avec les embouteillages incessants, la trottinette est en passe de devenir un véritable moyen de locomotion. Elle convient surtout pour les déplacements urbains sur de courtes distances. Faisons un tour d’horizon de la patinette rechargeable.

Les avantages de la trottinette électrique

Pratique, la trottinette électrique moderne peut vous emmener partout. Les modèles les plus performants ont une autonomie de 30 km. Beaucoup de citadins se déplacent deux fois moins. Le pragmatisme se manifeste aussi dans la conception même de cet appareil. La trottinette peut se faufiler partout avec une vitesse respectable. Lorsque vous arrivez à destination, vous n’aurez pas besoin d’une place de parking. Il suffit de prendre votre monture avec vous, dans les étages.

Des critères de choix pour trouver votre patineuse

Si vous songez sérieusement à investir sur une trottinette électrique pour vos déplacements en ville, vérifiez certains points, dont le confort. La suspension et la planche de votre monture doivent bien amortir les chocs. L’autonomie reste un autre critère à privilégier. Puis, il y a la charge maximale supportée. La plupart du temps, les fabricants conçoivent des trottinettes rechargeables capables de transporter une personne de 100 kg avec une vitesse de pointe de 20-25 km/h. Pour votre sécurité, prenez une patinette équipée de phare, feux arrière et réflecteurs. L’efficacité du système de freinage est aussi primordiale.

Quelques conseils pour bien démarrer

Il est essentiel d’investir sur une trottinette électrique de bonne qualité. Cela vous évite d’être désenchanté de votre moyen de locomotion rapidement. Apprendre à monter cet engin demande moins d’effort que le vélo. Le port d’équipement de protection reste facultatif si vous ne vous engagez pas sur la voie publique. Cela dit, vous avez intérêt à porter un casque, des coudières ainsi que des genouillères. Les protège-poignets sont aussi indispensables, même si vous pensez maîtriser les techniques de base. Enfin, partagez votre passion avec d’autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *