Comment fonctionne une auto-école en ligne ?

Passer un permis de conduire n’est pas toujours évident pour tous, surtout les jeunes. Se mettant de plus en plus au digital, les jeunes trouveront leur bonheur en optant pour une auto-école en ligne. Eh oui, maintenant, il est possible d’apprendre le Code de la route et réviser les questions-types des examens sur son Smartphone ou sa tablette, et ce, partout où l’on se trouve.

Quels sont les avantages promis par l’auto-école en ligne ?

La flexibilité est l’un des avantages offerts par les auto-écoles en ligne comme https://www.rouleraoule.fr/. En effet, vous choisissez votre enseignant parmi ceux proposés par l’auto-école. Vous choisissez les créneaux qui vous conviennent en fonction de votre emploi du temps personnel. Il est possible d’apprendre à des heures très tardives dans la soirée ou très tôt dans la matinée selon votre disponibilité par rapport à vos études ou votre travail. Vous bénéficiez d’une réactivité de la part de votre enseignant et de toute l’équipe de l’auto-école. Vous pouvez ainsi poser toutes les questions qui vous titillent l’esprit. Enfin, l’auto-école en ligne est beaucoup plus économique. Les tarifs appliqués pour le Code de la route et la conduite ensemble sont nettement plus bas que ceux dans les auto-écoles traditionnelles.

Pourquoi un tel engouement pour l’auto-école en ligne ?

Les auto-écoles en ligne se sont fait rapidement une place sur le marché grâce à la loi Macron. Maintenant, il n’est plus nécessaire d’attendre six à neuf mois pour passer l’examen pratique après l’examen théorique. Toutes les préfectures sont obligées de proposer une date de passage à l’examen sous deux mois. Par ailleurs, les inspecteurs de permis de conduire ne sont plus tenus de surveiller le passage de l’examen théorique. Actuellement, l’examen du Code de la route est organisé par des prestataires externes comme SGS et La Poste. Donc, les inspecteurs disposent de plus de manœuvres (ressources humaines, techniques et temporelles) pour recevoir le maximum de candidats à l’examen pratique. Tous les candidats, qu’ils viennent d’une auto-école traditionnelle ou d’une auto-école en ligne, ont ainsi plus de chances d’obtenir rapidement une place pour se présenter à l’examen pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *